Aller au contenu principal
Fermer

A Paris, le dernier Hard Rock Café de France a fermé ses portes
information fournie par Boursorama avec AFP 20/11/2024 à 13:25

( AFP / IAN LANGSDON )

( AFP / IAN LANGSDON )

Le Hard Rock Café de Paris, tout dernier établissement en France de la chaîne de restauration américaine du même nom, a fermé ses portes, a constaté mercredi l'AFP.

"Nous avons le regret de vous informer que nous sommes fermés. Nous vous remercions ainsi que la ville de Paris qui nous a toujours accueilli chaleureusement et avec enthousiasme", indique un panneau en français et en anglais placé devant l'établissement situé boulevard Montmartre, en plein coeur de la capitale.

Le groupe Hard Rock Cafe International est une chaîne de restaurants, d'hôtels et de casinos présente dans plus de 70 pays dans le monde via quelque 250 établissements, selon son site internet. Il est détenu par la tribu amérindienne Séminole.

Les Hard Rock Cafés sont célèbres pour leurs collections d'instruments de musique ayant appartenu à des chanteurs ou des groupes de rock, et sont des lieux d'étape prisés par les touristes étrangers qui repartent souvent avec un Tshirt - best-seller de l'enseigne - en souvenir de leur visite.

La direction du Hard Rock Café de Paris, contactée mercredi par l'AFP, n'était pas en mesure de communiquer des informations sur les raisons de la fermeture ou le nombre de salariés employés, estimés à environ 90 par certains médias.

L'établissement parisien, ouvert en 1991 et situé sur les grands boulevards, proposait quelque 200 "pièces originales d'artistes" - instruments de musique, vêtements de scène, autographes de musiciens ou encore documents personnels ayant appartenus à des légendes du rock comme Elvis Presley ou encore Eric Clapton.

L'établissement Hard Rock Café de Lyon avait déjà mis la clé sous la porte début 2024 et celui de Nice en septembre 2023, après celui de Marseille en 2017.

Selon les derniers comptes disponibles de la société Hard Rock Café France, consultés par l'AFP, l'entreprise faisait état pour son établissement de Paris d'une perte d'1,8 million d'euros pour l'exercice 2022, soit le double de l'année précédente. Son chiffre d'affaires s'était établi à 8,7 millions d'euros, contre 3,4 millions en 2021, et l'entreprise indiquait alors employer 96 salariés.

L'établissement de Nice avait pour sa part terminé son exercice 2023 sur une perte de 3,8 millions d'euros et un chiffre d'affaires de 2,5 millions d'euros. Il comptait pour sa part 49 salariés.

1 commentaire

  • 20 novembre 14:45

    3.8m de pertes avec 2.5 de CA??? ah oui quand même


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une rare montre Patek Philippe référence 1518 en acier inoxydable, photographiée le 8 novembre 2025 à Genève (Suisse) ( AFP / Valentin Flauraud )
    information fournie par AFP 10.11.2025 00:26 

    Une montre Patek Philippe, qui avait été en 2016 la montre-bracelet la plus chère jamais vendue aux enchères, a atteint un prix encore plus élevé ce week-end en Suisse, a annoncé dimanche la maison de ventes aux enchères Phillips. La montre est partie pour 14.190.000 ... Lire la suite

  • L'aéroport de Chicago O'Hare le 7 novembre 2025 ( AFP / KAMIL KRZACZYNSKI )
    information fournie par AFP 09.11.2025 23:27 

    Les perturbations du trafic aérien américain se sont aggravées avec plus de 2.000 vols annulés dimanche, conséquence directe d'une paralysie budgétaire qui pourrait être bientôt en voie de résolution après 40 jours de blocage. Pour la première fois depuis des semaines, ... Lire la suite

  • Joao Neves inscrit le but de la victoire pour le PSG face à Lyon, le 9 novembre 2025, à Décines-Charpieu ( AFP / Jean-Philippe KSIAZEK )
    information fournie par AFP 09.11.2025 23:26 

    Le PSG a repris la tête de la Ligue 1 après avoir battu Lyon à domicile sur le fil (3-2), grâce à un but inscrit par le Portugais Joao Neves dans le temps additionnel, dimanche en clôture de la 12e journée. Neves a repris de la tête (90+5) un corner joué de la ... Lire la suite

  • La ministre des Comptes publics Amélie de Montchalin avant le vote de la partie "recettes" du budget de la Sécu à l'Assemblée nationale, le 8 novembre 2025 ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 09.11.2025 19:17 

    L'Assemblée ira-t-elle au bout du budget de la Sécu ? Avec plusieurs centaines d'amendements, moins de deux jours d'examen prévus, et un débat crucial attendu sur la réforme des retraites, la question plane sur l'hémicycle. Si les débats dépassent les délais constitutionnels, ... Lire la suite

Pages les plus populaires