Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

A Paris, le dernier Hard Rock Café de France a fermé ses portes
information fournie par Boursorama avec AFP 20/11/2024 à 13:25

( AFP / IAN LANGSDON )

( AFP / IAN LANGSDON )

Le Hard Rock Café de Paris, tout dernier établissement en France de la chaîne de restauration américaine du même nom, a fermé ses portes, a constaté mercredi l'AFP.

"Nous avons le regret de vous informer que nous sommes fermés. Nous vous remercions ainsi que la ville de Paris qui nous a toujours accueilli chaleureusement et avec enthousiasme", indique un panneau en français et en anglais placé devant l'établissement situé boulevard Montmartre, en plein coeur de la capitale.

Le groupe Hard Rock Cafe International est une chaîne de restaurants, d'hôtels et de casinos présente dans plus de 70 pays dans le monde via quelque 250 établissements, selon son site internet. Il est détenu par la tribu amérindienne Séminole.

Les Hard Rock Cafés sont célèbres pour leurs collections d'instruments de musique ayant appartenu à des chanteurs ou des groupes de rock, et sont des lieux d'étape prisés par les touristes étrangers qui repartent souvent avec un Tshirt - best-seller de l'enseigne - en souvenir de leur visite.

La direction du Hard Rock Café de Paris, contactée mercredi par l'AFP, n'était pas en mesure de communiquer des informations sur les raisons de la fermeture ou le nombre de salariés employés, estimés à environ 90 par certains médias.

L'établissement parisien, ouvert en 1991 et situé sur les grands boulevards, proposait quelque 200 "pièces originales d'artistes" - instruments de musique, vêtements de scène, autographes de musiciens ou encore documents personnels ayant appartenus à des légendes du rock comme Elvis Presley ou encore Eric Clapton.

L'établissement Hard Rock Café de Lyon avait déjà mis la clé sous la porte début 2024 et celui de Nice en septembre 2023, après celui de Marseille en 2017.

Selon les derniers comptes disponibles de la société Hard Rock Café France, consultés par l'AFP, l'entreprise faisait état pour son établissement de Paris d'une perte d'1,8 million d'euros pour l'exercice 2022, soit le double de l'année précédente. Son chiffre d'affaires s'était établi à 8,7 millions d'euros, contre 3,4 millions en 2021, et l'entreprise indiquait alors employer 96 salariés.

L'établissement de Nice avait pour sa part terminé son exercice 2023 sur une perte de 3,8 millions d'euros et un chiffre d'affaires de 2,5 millions d'euros. Il comptait pour sa part 49 salariés.

1 commentaire

  • 20 novembre 14:45

    3.8m de pertes avec 2.5 de CA??? ah oui quand même


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Fin mai 1994, le corps de Nadège Desnoix, 17 ans, avait été découvert lacéré de coups de couteau sur le côté d'un chemin menant au lycée de Château-Thierry où elle était élève de première ( AFP / FRANCK FIFE )
    information fournie par AFP 22.09.2025 11:20 

    Un quinquagénaire accusé d'avoir tué il y a plus de trente ans une lycéenne, Nadège Desnoix, a clamé son innocence lundi à l'ouverture du procès devant la cour d'assises de l'Aisne, bien que son ADN l'incrimine. "Je reconnais avoir été sur les lieux mais je ne ... Lire la suite

  • EQUASENS : Attendre un test du support
    information fournie par TEC 22.09.2025 11:14 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

  • X-FAB : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 22.09.2025 11:11 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

  • Des fleurs déposées devant la salle des fêtes de Crépol, le 22 novembre 2023 dans la Drôme, où Thomas, un adolescent, est décédé après avoir été frappé à l'arme blanche lors d'un bal ( AFP / OLIVIER CHASSIGNOLE )
    information fournie par AFP 22.09.2025 11:00 

    Une reconstitution numérique de la soirée ayant mené à la mort du jeune Thomas, poignardé lors d'un bal à Crépol (Drôme) en novembre 2023, a débuté lundi à Valence, en présence des mis en cause, étape importante dans ce dossier où l'auteur des coups de couteau ... Lire la suite

Pages les plus populaires